
Je suis diplômée du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO) Lyon – école agrée par le Ministère de la Santé – depuis 2012 (diplôme de niveau RNCP 1).
A l’issu de ma formation, j’ai tout d’abord ouvert un cabinet dans le Gard, à Nîmes, que j’ai gardé pendant deux ans; à cette période, j’ai eu l’occasion de collaborer avec de nombreuses structures culturelles et sportives (salles de spectacles, formateurs en danse, bénévole auprès de l’association Nîmes handi-sport…).
J’ai ensuite exercé à Lyon, au sein d’une maison médicale associée à une maternité, ce qui m’a permis de développer ma pratique pédiatrique et obstétrique. J’ai eu la chance de travailler auprès d’autres ostéopathes, de médecins & pédiatres, et de sages-femmes, qui m’ont fait découvrir la richesse de la pluridisciplinarité, pour accompagner au mieux les patients dans leur parcours de soin.
C’est en 2021 que je suis venue m’installer à Carqueiranne, lors de la création du cabinet Physio Femina.
Très rapidement après avoir obtenu mon diplôme, j’ai orienté ma pratique sur des techniques ostéopathiques tissulaires (qui sont des techniques plus « douces ») et sur la périnatalité.
Depuis 2012, je continue de me former afin d’enrichir ma pratique ostéopathique; j’ai notamment suivi la formation en Ostéopathie Tissulaire avec Pierre Tricot, le cursus Ostéo-Bébé avec Dany Heintz-Blondy et Eric Simon, la formation en Obstétrique et Périnatalité avec Elisa Boillot, et l’Ostéopathie Pédiatrique avec le Dr. Philippe Mahé. Certaines problématiques du nouveau-né me tiennent particulièrement à cœur, c’est pourquoi je me suis également formée sur les Troubles de la Succion du Nourrisson avec Charlotte Bergerot-Pallisco.
